FAQ - Questions fréquemment posées

questions frequentes
Q. Où est-ce que je peux acheter les produits GlamWhite®?
R. Les produits GlamWhite® peuvent être achetés dans les cabinets et cliniques dentaires. Demandez à votre dentiste ou hygiéniste dentaire! Aussi, certains produits peuvent être commandés directement sur www.theonlineshop.ch. GlamWhite® Switzerland offre des produits exclusifs qui sont disponibles uniquement en Suisse.
Q. Quel produit me conseillerez vous? Le GlamWhite® Kit de blanchiment Elite, le Stylo Blanchisseur GlamWhite® ou les GlamWhite® Whitening Trays?
R. Si ça fait un moment déjà que vous avez effectué un traitement de blanchiment, que ce soit chez le dentiste, dans un Smile Corner, ou à la maison, ou si vous voulez obtenir les meilleurs résultats, vous devriez opter pour l'achat d'un GlamWhite® Kit Elite ou d’une recharge GlamWhite® Refill Kit. Si vous avez récemment fait un blanchiment des dents, ou si vous ne souhaitez pas utiliser un kit de blanchiment, alors vous pouvez appliquer le stylo blanchissant. Il vous aidera à maintenir votre sourire blanc après le traitement, ou dans l'absence (récente) d'un traitement de blanchiment, il va progressivement rendre vos dents plus blanches. Les GlamWhite® Whitening Trays sont très faciles et pratiques à utiliser, ils ne contiennent pas de peroxyde d'hydrogène dans la formulation, par conséquent, ils sont également adaptés pour l’application dans le cas de dents plus sensibles et pour un blanchiment rapide et ponctuel.
Q. A qui s’adresse le blanchiment dentaire cosmétique?
R. En générale à toute personne âgée de 18 ans révolus (pour les concéntrations de peroxyde d’hydrogène entre 0.1% et 6%) ayant des dents et une bouche saines. Nous vous conseillons en tout cas de consulter la notice d'emballage et les contre-indications de chaque produit.
Q. Quelles sont les contre-indications générales du blanchiment dentaire?
R. Les enfants de moins de 14 ans parce que les dents sont en développement. Les femmes enceintes ou les femmes en allaitement. Les personnes ayant les dents ou les gencives sensibles, incluant la sensibilité associée aux récessions gingivales ou aux obturations (plombages) défectueuses. Les personnes allergiques au peroxyde d’hydrogène. Les personnes soufrant de gingivites, de parodontites ou de caries avancées. Les obturations (plombages), les couronnes ou les facettes ne se blanchissent pas. Les personnes atteintes de cancer ou en chimiothérapie. Consultez votre dentiste avant la première application.
Q. Combien de temps faut-il compter pour voir des résultats?
R. Selon le produit que vous choisissez, des résultats seront visibles dans les 1 à 3 jours suivants. Avec le GlamWhite® Elite Kit vous pouvez vous attendre à obtenir les meilleurs résultats au bout de 5 jours. Le traitement GlamWhite® est à appliquer une fois par jour (préférablement le soir) et pendant sept jours consécutifs maximum.
Q. Combien d'applications il y a-t-il dans chaque produit?
R. Le stylo blanchissant GlamWhite® contient 2 ml de gel blanchissant, ce qui est suffisant pour jusqu'à 7-8 applications. Le GlamWhite® Kit Elite contient lui aussi un stylo avec 2 ml, de plus aussi une seringue avec 10ml de gel blanchissant, ce qui est assez pour jusqu'à 15 applications. Le kit de recharge GlamWhite® contient un traitement de blanchiment dentaire complet (5-7 applications) avec 10ml de gel de blanchiment à utiliser avec le GlamWhite® Elite Kit. Les GlamWhite® Whitening Trays suffisent pour 5 applications complètes. Chaque paquet contient cinq gouttières pré-remplies pour l’arcade dentaire supérieure et cinq pour celle inférieure.
Q. A quoi sert la seringue avec le gel bleu-vert (contenue dans le GlamWhite® Kit Elite et dans la recharge)?
R. GlamWhite® signifie non seulement blanchiment des dents efficace, mais vous offre également un traitement soignant pour vos dents. Ce gel est utilisé pour la re-minéralisation des dents après un traitement de blanchiment; les minéraux contenus permettent de renforcer et protéger vos dents, aussi l'effet blanchissant pourra être prolongé. L'application du gel reminéralisant est recommandée pendant quelques minutes après un traitement de blanchiment. Le fluorure de sodium contenu permet également de réduire rapidement une éventuelle sensibilité dentaire.
Q. A quoi servent les coton tiges (contenus dans le GlamWhite® Kit Elite et dans la recharge) et comment les utiliser?
R. Les produits GlamWhite® vous offrent un soin complet pour vos dents. Les coton tiges contiennent de la vitamine E liquide qui est à appliquer sur vos gencives avant un traitement de blanchiment dentaire. La vitamine E nourrit vos gencives et les protège également si un peu de gel devrait toucher la gencive pendant le traitement. La partie du coton tige avec un trait rouge doit être tenue en haut et pliée à l'hauteur de la ligne rouge, afin que la vitamine E liquide puisse couler dans le coton et être appliquée sur vos gencives. Cette procédure est surtout conseillée avant chaque blanchiment GlamWhite®.
Q. J'ai déjà des gouttières, puis-je les utiliser, ou dois-je utiliser celles qui se trouvent dans vos kits?
R. Si vos gouttières sont en bon état et ont été adaptées à vos dents, vous pouvez utiliser le gel qui se trouve dans nos kits avec vos gouttières. Toutefois, vous recevrez toujours nos gouttières avec votre kit Elite.
Q. Est-ce que toutes les dents peuvent être blanchies?
R. Alors que la plupart des dents naturelles peuvent être blanchies, il y a un certain nombre d'exceptions. Malheureusement, seulement les dents naturelles et pas mortes (ou dévitalisées) peuvent être blanchies de manière significative. Les dents artificielles, les couronnes, les plombages, etc. peuvent parfois bénéficier d'un léger blanchiment dentaire, mais cela ne sera pas flagrant. En effet, ces types de dents synthétiques pourront être blanchis que à leur couleur d'origine. Les personnes qui ont des tâches qui proviennent de l'antibiotique tétracycline ou de la fluorose verront peu ou pas d'améliorations, mais dans certains cas, aussi un peu d'amélioration signifie déjà beaucoup pour eux. Plus vos dents sont jaunes, plus il est facile de les blanchir et d'obtenir une amélioration considérable. Nous ne garantissons des résultats que sur les dents saines et naturelles, qui n'ont pas de tâches de tétracycline, de fluorose ou dues à des autres causes pathologiques.
Q. Combien de temps dureront les résultats?
R. Dans le cas d’un blanchiment des dents avec le GlamWhite® Elite Kit, le GlamWhite® Refill Kit ou le GlamWhite® Whitening Pen, la durée normale est comprise entre 6 mois et 2 ans. Lors d’un blanchiment des dents avec les GlamWhite® Whitening Trays le résultat peut durer jusqu'à 2-3 mois. L'écart est aussi important car les gens ont des habitudes et une structure dentaire différentes. En effet, le fait de consommer des boissons et des aliments qui colorent les dents, ou de fumer, réduit considérablement la durée des résultats. L'autre facteur est la porosité des dents des individus. Bien que vous ne puissiez connaître le degré de porosité de vos dents, il faut savoir que plus vos dents sont poreuses et plus rapidement elles seront tachées. Cela est vraiment une question de génétique. Etant donné que les GlamWhite® Whitening Trays ne contiennent pas de peroxyde d'hydrogène dans la formulation, le résultat obtenu avec ce produit tient moins longtemps que le résultat acquis avec les autres produits GlamWhite® qui contiennent un gel plus fort.
Q. Quelle est l'intensité de blanchiment que peut vous procurer GlamWhite®?
R. Cela varie. Un traitement de blanchiment des dents ne permettra pas à tout le monde d'obtenir un sourire des plus éclatants, mais ce qui est sûr c'est qu'il rendra vos dents plus blanches (sauf si vous avez l'une des conditions mentionnées ci-dessus). Le degré d'intensité de blanchiment dépend en réalité d'une multitude de facteurs, notamment la façon dont vos dents ont été tachées, la cause de la coloration, la façon dont votre dentine réagit au gel, le type et l'intensité du gel utilisé ainsi que le nombre et la durée des applications. Vous devez considérer que nos dents ne peuvent pas être plus blanches que leur couleur naturelle, ce qui est différent pour chacun. La plupart des gens obtiennent des résultats spectaculaires alors que peu de personnes obtiennent des résultats moins impressionnants. Depuis l'introduction de GlamWhite® en Suisse, nous obtenons généralement des retours très positifs de nos clients qui sont très satisfaits des résultats qu'ils obtiennent avec nos produits. Notre gel de blanchiment dentaire avec une concentration de 6% de peroxyde d’hydrogène permet de gagner jusqu'à 12 teintes. Notre gel blanchissant sans peroxyde d’hydrogène permet de gagner jusqu’à 7 nuances. Cependant, et ceci vaut dans les deux cas, plus vos dents sont blanches au départ, moins les résultats seront évidents.
Q. Est-ce que les produits GlamWhite® peuvent être la cause de sensibilité dentaire?
R. Les produits GlamWhite® contiennent soit un gel spécial à base de peroxyde de carbamide (qui relâche 6% de peroxyde d'hydrogène), ou, dans le cas des GlamWhite® Whitening Trays, un gel de blanchiment sans peroxyde d’hydrogène dans la formulation. Nos deux gels ne causent généralement pas de sensibilité dentaire. Le kit de blanchiment GlamWhite® Elite pour la maison est livré avec un gel de reminéralisation, qui soulage la sensibilité dentaire et renforce votre émail. Qui souffre de dents sensibles devrait faire analyser la cause par un dentiste.
Q. A quelle fréquence puis-je bénéficier d’un traitement?
R. Pour garder un résultat optimal en utilisant le GlamWhite® Elite Kit, le GlamWhite® Refill Kit ou le GlamWhite® Whitening Pen, , il est conseillé d’effectuer un blanchiment avec GlamWhite® tous les 6 mois. Avec les GlamWhite® Whitening Trays, il est possible d'effectuer le traitement à des intervalles plus courts, mais il est généralement recommandé de renouveler le cycle tous les 2 à 3 mois ou tout simplement à chaque fois que vous voulez donner un nouvel éclat à votre sourire.
Q. Quelle est la législation suisse en la matière?
R. À partir du 1er Octobre 2012 Les produits contenant ou relâchant jusqu'à 6% de peroxyde d'hydrogène, sont enregistrés définitivement dans l’ordonnance sur les produits cosmétiques (OCos). Les produits doivent respecter les aspects juridiques ainsi que les directives de l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV). En Suisse, les produits de blanchiment dentaire avec une teneur de plus de 0,1% de peroxyde d'hydrogène s’adressent uniquement aux personnes de plus de 18 ans.
Q. Puis-je obtenir chez le dentiste ou l'hygiéniste un gel plus fortement concentré pour le blanchiment des dents à domicile?
R. Non. Selon l'ordonnance sur les produits cosmétiques (OCos) aussi les dentistes et les hygiénistes ne peuvent pas vendre une plus forte concentration de peroxyde d'hydrogène (maximum 6% contenu ou libéré) pour une utilisation à la maison, car ces traitements sont classés comme produits cosmétiques. GlamWhite® vous offre la plus haute concentration autorisée par l'OSAV, pour le blanchiment dentaire à domicile en Suisse.
Plus d'informations: blanchimentdentaire.ch
GlamWhite disponible en pharmacies et drogueries en Suisse questions frequentes